http://mamy_ely.vefblog.net/

  VEF Blog

DiversLand

le 03-07-2011 17:56

ALBERT ET CHARLENE COUPENT LA TRADITIONNELLE PIÈCE-MONTÉE LORS DE LEUR DÎNER DE MARIAGE AU...

Mariage Monaco : Le Toast, la pièce-montée géante et le feu

d'artifice...

 

 

Source  :   http://www.purepeople.com/media/albert-et-charlene-coupent-la_m653521

 


 
 
le 01-07-2011 14:36

Pensée du vendredi 1 juillet 2011

Vie - chacun se prononce sur elle selon le niveau qui est le sien
"La vie telle que chacun la voit est en grande partie le reflet de ce qu’il est lui-même. S’il pense qu’elle est belle, c’est qu’il porte la beauté en lui ; et s’il pense qu’elle n’a aucun sens, c’est qu’il est ignorant et borné.
Suivant les personnes, la vie prend des expressions tellement différentes ! Mais la vérité, c’est que pour la majorité d’entre elles, elle reste une inconnue. Combien de fois on entend dire : « Eh oui, mon vieux, qu’est-ce que tu veux, c’est la vie ! » Un homme est malade, malheureux, ruiné, trompé par sa femme, et il dit : « C’est la vie ! » Pour tout ce qui est négatif, on dit : « C’est la vie ». Mais de quelle vie parle-t-on ? Il y a des vies et des vies. Il y a la vie du crapaud, du sanglier, du crocodile, ou alors la vie de la colombe, la vie de l’ange, la vie de Dieu… Celui qui se prononce sur la vie ne peut le faire qu’à son niveau. La vie dans toute son ampleur, sa grandeur, son immensité, qui peut prétendre la connaître ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


 
 
le 01-07-2011 09:42

Comment encadrer un canevas ?

Liste des fournitures
 
* Canevas
* Planche médium ou contreplaqué
* Moulures brutes d'au moins 30 mn de largeur
* Kit boite à onglets+Scie
* Agrafeuse (éventuellement clouteuse)
* Ciseaux
* Mètre
* Crayon
* Papier de verre
* Peinture : laque, acrylique, dorure etc...
* Pinceau
* Crochets
* Ficelle
* Marteau
* Clous sans tête
* Chasse clou

Étapes de réalisation
 
1) Une fois l'ouvrage achevé, passez-le à l'eau tiède sans le tordre ; faites le sécher en l'agrafant sur une baguette pour qu'il reste d'aplomb et d'équerre.Repassez-le avec un fer tiède sans le déformer. Mesurez en largeur et hauteur le motif du canevas. La difficulté est de bien tendre le canevas sur le support.
2) Choisissez des moulures au minimum 30 mn de large pour des petits ouvrages, ou plus large selon vos goûts. Faites découper une planche de contreplaqué ou de médium aux dimensions du canevas augmentées deux fois la largeur des moulures choisies. Pour des ouvrages jusqu'à 50 cm , 9 mm d'épaisseur suffisent ; sinon, prenez du 15 ou 19 mn.
3) Agrafez le canevas sur la planche en le tendant bien et toujours sans le tordre. Coupez la toile autour du motif à environ 2cm.
4) Procédez aux découpes des moulures en ne vous trompant pas dans le sens des angles pour l'assemblage ; passez légèrement le papier de verre pour lisser aux jointures. Peignez, laquez ou dorez les moulures ; laissez sécher avant d'appliquer une seconde couche.
5) Positionnez les moulures sur le canevas et fixez-les avec des petits clous sans tête. Avec le chasse clou, faites en sorte qu'on ne le voie plus. Votre ouvrage est encadré, il ne reste plus qu'à fixer au dos un ou deux crochets pour le suspendre (selon la taille et le poids de l'ensemble).
 


 
 
le 29-06-2011 17:52

Le parc du plan d eau de Riou

Le parc du plan d eau de Riou ( dans les hautes-Alpes )

Carte postale

Hauteur  :  10,5 cm

Largeur  :  13,84 cm 

Photos et graphisme perso  :  Vous pouvez vous servire si le coeur vous en dis!!! 

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article